Appel à Manifestation d’Intérêt – Partenariat pour l’enrichissement de l’application Cartes IGN

L’IGN lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de conclure des partenariats pour enrichir son application mobile Cartes IGN.

Cartes IGN, lancée en mai 2024, est une application gratuite qui permet à plus d’un million d’utilisateurs de découvrir le territoire français à travers des cartes, des photos aériennes, des données géographiques mais aussi grâce à des fonctionnalités de création d'itinéraires et d'observation de l'évolution du territoire.

L’appel à manifestation d’intérêt se décline en deux volets :

  • Volet 1 – Mobilité douce et vélo 
    Objectif : intégrer un service de calcul d’itinéraire vélo couvrant tout le territoire français, ainsi qu’une couche de données "pistes et aménagements cyclables".
  • Volet 2 – Itinéraires de randonnées 
    Objectif : valoriser les pratiques de pleine nature et le tourisme durable via l’intégration de flux de données sur des itinéraires de randonnée de référence.

Structures éligibles : entreprises technologiques, associations spécialisées, collectivités, opérateurs publics, start-ups, etc. disposant de solutions existantes et opérationnelles.

Modalités de partenariat : Aucune contrepartie financière n’est prévue, mais les partenaires pourront bénéficier d’une visibilité et d’une valorisation de leur marque, notamment au sein de l’application. La durée minimale du partenariat est de 3 ans.

Sélection : Les candidatures seront évaluées sur un certain nombre de critères comme la robustesse technique, la qualité du service et des données, la couverture géographique, la compatibilité avec l’application et l’engagement sur la durée, etc.

Candidature : Les structures intéressées peuvent répondre à un ou deux volets et doivent fournir, au plus tard le 15 janvier 2026, un dossier complet incluant présentation, démonstration technique, proposition de partenariat et engagements.

Suivez-nous en temps réel

Rejoignez nos communautés sur les réseaux sociaux