Ils sont les premiers à rejoindre le réseau Datalliance
1Spatial fournit des solutions logicielles et un portail en libre-service pour la collecte, la validation, le traitement et l’analyse des données géospatiales, notamment utiles pour les smartcities : disponibilité de la lumière, propagation du bruit, perte de chaleur des bâtiments, fiscalité intelligente, gestion des actifs souterrains, capacités solaires ou occupation des bâtiments.
Geofit Group : expert des relevés topographiques, du monitoring, de l’auscultation d’ouvrages, Geofit Group est un acteur du développement des territoires et de la ville. Il mobilise innovations technologiques et outils d’aide à la décision pour faciliter l’émergence du monde durable de demain en prenant en compte les enjeux d’économie d’énergie et du changement climatique. Il intervient ainsi sur les projets du Grand Paris Express et des JO 2024.
i-Sea : une entreprise tech de la filière des applications spatiales proposant des solutions de cartographie et de surveillance environnementale venant en appui à la mise en oeuvre des politiques publiques en faveur du littoral et de la biodiversité.
Kayrros est une startup spécialisée dans l’analyse des géodonnées environnementales, climatiques et énergétiques. L’entreprise s’appuie sur des technologies innovantes telles que l’automatisation du traitement d’images par intelligence artificielle ou la télédétection satellitaire. Kayrros propose des solutions de surveillance des émissions de méthane, de contrôle des espaces forestiers ou encore de monitoring du carbone forestier.
Kermap : en s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle, cette startup Deeptech utilise des images satellites afin de produire des services cartographiques sur les sujets de l’agriculture, de l’environnement et de l’urbanisme.
LuxCarta est une entreprise qui développe des produits géo-spatiaux via des logiciels de planification et des outils d’extraction automatisée des données par IA. Spécialisée dans la modélisation 3D et la réalisation de cartes numériques, ses solutions smartcities trouvent des applications dans l’optimisation énergétique des bâtiments et l’aménagement du territoire.
NamR : entreprise de la DeepTech, labellisée Green Tech, French Tech Green 20 et Finance Innovation, elle a conçu une plateforme utilisée pour la rénovation énergétique des bâtiments, les risques climatiques ou encore les îlots de chaleur urbains.
Preligens : startup de géo-intelligence, elle utilise l’IA pour aider le renseignement militaire à lire des images, détecter les mouvements et permettre de suivre des théâtres d'opérations ou de surveiller des flux dans des ports, des bases aériennes ou sur tout autre site stratégique.
Promethée est une startup engagée dans les défis liés au dérèglement environnemental. Opérateur français du New Space, Prométhée veut mettre au service de la puissance publique de nouveaux moyens souverains d’intelligence environnementale et stratégique grâce à ses nanosatellites et ses moyens d’acquisition d’ortho-images satellitaires.
SpaceSense : cette startup a pour mission de rendre l’analyse de l’imagerie satellite simple et accessible à toute industrie : observation des changements climatiques, surveillance des forêts, suivi par IA des risques et des catastrophes naturelles pour les assurances, production de données pour les secteurs de l’agriculture ou encore de l’énergie.