Rendez-vous au Festival international de géographie

Du 1er au 3 octobre, l’IGN sera à Saint-Dié-des-Vosges (88) pour le 32e Festival international de géographie (FIG). Le thème de cette nouvelle édition : « Corps ».

Au programme, cette année 

  • Venez découvrir nos cartes au sol exposées dans la gare de Saint-Dié « Les Ballons des Vosges : panorama des activités nature » (42 m²) et au salon Géo-numérique : « Les différentes représentations du territoire autour de Saint-Dié-des-Vosges » (9 m²),
  • Sur le stand de l'IGN au salon Géo-Numérique, échangez avec nos équipes sur les services proposés par l'institut : Édugéo, Remonter le temps, IGNrando', l'application IGNrando', ou encore Carte à la carte,
  • Au salon du livre, vous seront présentées la dernière nouveauté cartographique « Les Ballons des Vosges à vélo » sans oublier les cartes TOP 25, Série bleue grand format, TOP 75 et TOP 100 sur le Massif Vosgien.

Le FIG, un festival incontournable

Au fil des années, le Festival international de géographie est devenu un rendez-vous scientifique confirmé, ainsi qu'un lieu d'échanges entre les médias et le public.

Au sein du festival, le salon Géo-Numérique se veut une vitrine scientifique et de recherche : il présente l’intérêt particulier qu'ont les technologies lorsqu'elles sont appliquées au développement futur des sociétés et à la vie quotidienne de chacun.
Ce salon met également en valeur l'un des rôles essentiels de la géographie : assurer un lien entre toutes les sciences humaines.
Le festival propose aussi un salon du livre ouvert au grand public.