Milipol Paris de la sécurité : l’IGN représenté à l’invitation de la Gendarmerie nationale
L’IGN prendra part au salon Milipol Paris, qui se tiendra cette année au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, du 18 au 21 novembre.
L’institut y est invité par la Gendarmerie nationale, avec laquelle il partagera un stand dédié à la gestion de crise : l’occasion d’illustrer leur partenariat en matière de cartographie de crise.
La gestion de la crise liée au passage du cyclone Chido à Mayotte, en décembre 2024, constitue un exemple concret de cette collaboration : il sera particulièrement mis en valeur sur le stand.
L’IGN avait alors appuyé la force publique par divers moyens : diffusion d’imagerie spatiale, lancement de la plateforme mayotte.ign.fr et production rapide de cartes, entre autres, lui permettant de mieux coordonner l’action sur le terrain.
Grand-messe mondiale de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, Milipol Paris est organisé tous les deux ans sous l’égide du Ministère de l’Intérieur, en partenariat avec de nombreuses institutions nationales et internationales.
On y attend cette année 1 116 exposants, dont 65 % d'internationaux, plus de 30 000 visiteurs venus de 160 pays, ainsi que 175 délégations officielles.

