Rapport d'activité 2015

Rapport d'activité 2015

Présentation de l'IGN

Outre la production d’une information géographique précise et neutre, garante de la souveraineté nationale, l’IGN développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Télécharger la plaquette de présentation de l'IGN, pdf de 7,2 Mo

  • Un opérateur de référence au service des politiques publiques
    Puissant acteur public du numérique pour la description multithématique du territoire, l’IGN intervient en appui de la définition, de l’évaluation et de la mise en œuvre des politiques publiques en relation avec différents domaines et dispose de compétences particulières sur la forêt.
  • Un partenaire à l’écoute et au service des territoires
    Au travers des comités régionaux de programmation, l’objectif est de bâtir un programme annuel au plus près des besoins des acteurs locaux en identifiant les synergies, en mutualisant les efforts de production, tout en garantissant une cohérence nationale avec les orientations stratégiques fixées à l’institut.
  • Des géoservices au bénéfice de l’analyse et de la compréhension des territoires
    Pour faciliter l’utilisation des données géographiques par tous.
  • Des projets pour la modernisation de l’action publique
    L’objectif de ces outils cartographiques est de simplifier les démarches administratives numériques mises en œuvre par les pouvoirs publics.
  • Un acteur de l’innovation au service de l’économie numérique
    L'innovation est au cœur de la stratégie de l'IGN au travers de ses cinq laboratoires de recherche, de son école, de son accélérateur de projets, de ses experts forestiers et des prestations réalisées par IGN Conseil, IGN Espace et les travaux spéciaux de géodésie-nivellement.
  • L’IGN en adaptation constante aux nouvelles exigences de la société
    L’IGN est engagé depuis plusieurs années dans une démarche progressive d’ouverture, de gratuité des données et de mise à disposition de logiciels libres.
Mis à jour le 
17/10/2016