VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
12 octobre 2019

Enquête de sciences : La terre est ronde, tout est relatif !

Avis aux amateurs de sciences et de chasses au trésor ! L’IGN organise le 12 octobre, au Géoroom à Saint-Mandé, une nouvelle édition de son jeu de piste « Enquête de sciences ». Vous aurez 60 minutes pour vous glisser dans la peau d’un enquêteur scientifique et résoudre une enquête inédite.

Enquête de sciences au Géoroom

L’histoire

Un pirate informatique vient de pénétrer dans notre système pour affecter nos repères géographiques, socle indispensable pour les scientifiques, géophysiciens, astronomes et climatologues du monde entier. 

Ce système de référence est géré par nos experts en géodésie qui mesurent continuellement les déformations de la terre. Cette science s’appuie notamment sur la théorie de la relativité d'Einstein, mais on vient d’apprendre que ses notes originales ont disparu. Il n’y a pas de hasard… Il faut absolument les retrouver !

D'énigmes en manipulations, de mystères en jeux de réflexion, venez résoudre en famille ou entre amis l'enquête et découvrez la face cachée de l'information géographique.

S'inscrire au jeu de piste

Informations pratiques

Jeu gratuit sur inscription

Dates : 12 octobre / 14 octobre (sessions réservées aux scolaires dans le cadre du programme Option innovation)
Durée : 1h
Jeu adapté pour les enfants à partir de 10 ans 

Constituez votre équipe de 5 à 7 personnes ou venez en solo rencontrer d’autres joueurs. Dans ce cas, merci d'arriver cinq minutes avant l’horaire de départ du jeu.

Adresse
Géoroom
8 avenue Pasteur
Saint-Mandé (94)
Métro : Saint-Mandé, Bérault (ligne 1)
RER : Vincennes (ligne A)

En savoir plus sur le Géoroom

Mis à jour le 
25/09/2019
Pour aller plus loin