VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
2 et 3 juillet 2019

Retrouvez l'IGN lors des GéoDataDays 2019

Rendez-vous à Arras les 2 et 3 juillet 2019 pour la prochaine édition des GéoDataDays, l’événement national de la géographie numérique organisé par l’Afigéo et DécryptaGéo. 

GéoDataDays 2019

La donnée géographique (« géodata ») est omniprésente dans notre quotidien : dans nos ordinateurs, tablettes, Smartphones… aussi bien lors de nos randonnées que lors de nos déplacements professionnels. Face à cette montée en puissance des « géodata », l’AFIGÉO et DécryptaGéo collaborent pour impulser une nouvelle dynamique autour des acteurs concernés par la géomatique. Hérités des Rencontres des dynamiques régionales en information géographique (AFIGÉO) et des Rencontres DécryptaGéo, les GéoDatadays » s’ouvrent pour deux jours de partage et d’échange autour de la géodata et de son immense potentiel !

L’IGN s’associe à cet événement qui accueillera 500 participants élus, gestionnaires de territoire, chercheurs, géographes, chefs d'entreprise, géomaticiens, représentants de pôles de compétitivité et de plateformes régionales, ainsi que 80 experts de la géographie numérique et de secteurs associés.

Cette nouvelle édition sera l’occasion de s’interroger sur les bouleversements de la géodata et l’évolution du secteur dans les prochaines années.

À l’occasion d’un grand débat sur le sujet, Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, fera un point d’étape des actions proposées dans son rapport sur les données « souveraines ».

L’IGN sera présent tout au long de cette rencontre. Nos équipes vous accueilleront sur le stand de l'institut et prendront part à plusieurs temps forts :

  • Daniel Bursaux, directeur général de l’IGN, interviendra lors du discours d’ouverture et du grand débat,
  • Bénédicte Bucher représentera le Consortium Time Machine lors du Festival des Géo-innovations,
  • Yolène Jahard apportera un éclairage sur la gouvernance des géodata,
  • Nicolas Lambert expliquera le rôle de l’IGN et la coordination avec les acteurs du domaine dans le cadre de la diffusion du PCRS.
  • Dimitri Sarafinof évoquera la démarche GEOBIM lors d'une session sur les SIG 3D
Mis à jour le 
21/06/2019
Pour aller plus loin