Décembre 2017

L'IGN primé pour son action envers les start-up

Le projet Geopack Start-up de l'IGN vient d'être récompensé dans le cadre de l'appel à projets « Développement de services publics innovants à l'intention des start-up de la French Tech ».

L'IGN primé pour son action envers les start-up de la French Tech
L'IGN récompensé à la Station F en présence de Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics,
et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État au numérique.

L'appel à projets « Développement de services publics innovants à l'intention des start-up de la French Tech » a été lancé le 29 juin 2017 dans le cadre du fonds « Transition numérique de l’État et modernisation de l’action publique » du programme d’investissements d’avenir (PIA). Le 7 décembre, lors de inauguration de la French Tech Central (l’espace des services publics) à la Station F, cinq projets portés par des administrations ont été récompensés pour un montant total de financement alloué au titre du PIA de 800 000 euros.

L’IGN a été récompensé pour la création du projet Geopack. Ce projet (IGNfab-ENSG) consiste à renforcer l’appui direct aux start-up en leur proposant une boîte à outil de e-learning géomatique qui vise à faciliter la prise en main des géoservices et données de l’IGN et à améliorer l’accessibilité et le potentiel de valorisation des données de l’IGN et, à terme, de toutes les données géographiques publiques.

Ce projet, comme les quatre autres primés, sera développé et testé au sein de l’espace French Tech Central à Station F, plus grand campus de start-up du monde.

Mis à jour le 
12/12/2017
Pour aller plus loin