Avril 2017

Retour sur la conférence : Géoservices, focus sur les applications

Les Géoservices IGN proposent des outils spécifiques adaptés aux usages et besoins du grand public comme des professionnels, utilisateurs finaux ou développeurs. Parmi ceux-ci, les applications sont des outils web favorisant la prise en main de l’information géographique par tous.

Les applications

  • Mes adresses et Mon géocodeur

Ces deux applications vont vous permettre de localiser vos adresses stockées dans un tableur sur une carte et d’afficher les informations liées à celles-ci sur un fond de carte interactif que l’on peut partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Mon géocodeur, en plus de ces fonctionnalités, vous permet d’évaluer la qualité de localisation de vos adresses et vous donne accès à davantage de fonctionnalités comme des fonctions d’export.

  • Ma carte

Ma carte permet de réaliser des cartes et croquis personnalisés avec une palette d’outils mis à disposition. A partir d’un fond de plan IGN et de données métiers que l’on peut afficher dans l’outil, il est possible de personnaliser l’affichage et de dessiner des informations complémentaires. La carte, une fois finalisée, peut être partagée par mail ou sur les réseaux sociaux.

  • Ma visionneuse

Ma visionneuse est un outil de comparaison de fond de plan cartographique pour visualiser les différentes cartes proposées par l’IGN et d’autres éditeurs (Google, ESRI, Open Street Map).

  • Remonter le temps

Remonter le temps est un site qui permet de visualiser et de comparer l’évolution des territoires au fil des siècles. Vous avez facilement accès à différents modes de comparaison des cartes de Cassini (XVIIIème), cartes de l’état-major (XIXème), cartes IGN (XXème) et des photos aériennes d’hier et d’aujourd’hui.

 

Programme

  • Panorama de l’offre des applications IGN
  • Démonstrations en ligne
  • Questions / réponses

Intervenants

  • Marie-Agnès Scherrmann, Chef de marché Produits cartographiques numériques (IGN)
  • Sofiane Kriat, Chef de marché Géoservices et Géoportail (IGN)

 

 

Voir l'enregistrement vidéo de la conférence en ligne du 30 mars 2017

Télécharger le support de présentation au format pdf, pdf de 1,7 Mo

En savoir plus sur les Géoservices IGN

Mis à jour le 
03/04/2017