VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Timeworld, colloque international sur le temps
21, 22 et 23 novembre 2019
Timeworld : percez les secrets du temps !

Timeworld, le premier congrès international sur le temps et ses multiples facettes, se tiendra les 21, 22 et 23 novembre à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris.

Montagne en scène - Winter edition
Novembre 2019
Montagne en scène est de retour pour son édition hivernale !

Montagne en scène, le festival du film de montagne, revient dès le 18 novembre 2019 pour une tournée dans 100 villes européennes. 

Salon des Maires et des Collectivités locales 2019
Novembre 2019
Retrouvez l'IGN au Salon des Maires et des Collectivités locales

Le Salon des Maires et des Collectivités locales (SMCL) se tiendra les 19, 20 et 21 novembre à Paris – Porte de Versailles. En plus des démonstrations, l’IGN vous donne rendez-vous sur place pour vous présenter, le temps d'un atelier, une expérimentation inédite menée dans le Morbihan pour la constitution d’un Plan de corps de rue simplifié. 

La Terre est un géoïde, nouvelle exposition au Géoroom
Jusqu'au 31 janvier 2020
La Terre est un géoïde, nouvelle exposition au Géoroom

Et si l’on vous disait que la Terre n’est pas tout à fait ronde… Découvrez les dessous de notre planète et les techniques et méthodes qui, au cours de l’histoire, ont contribué à en préciser la forme et les dimensions, posant ainsi les bases de la cartographie d’aujourd’hui.

Après un an de séismes, les chercheurs toujours mobilisés à Mayotte
Octobre 2019
Après un an de séismes, les chercheurs toujours mobilisés à Mayotte

Depuis mai 2018, Mayotte connaît une activité sismique inédite qui mobilise toute la communauté scientifique française. Les observations géodésiques du réseau GNSS permanent (RGP*), fédérées par l'IGN, avaient lancé l’alerte en septembre 2018 – l’île bouge ! – et les géophysiciens avaient alors émis l’hypothèse d’un volcan sous-marin. En 2019, plusieurs missions scientifiques ont confirmé l’origine volcanique de cette crise.

Pages