Rapport d'activité 2017

Rapport d'activité 2017

IGN Magazine n°90

IGN Magazine n°90

Certification ISO 9001

Depuis plusieurs années, l’IGN est engagé dans une démarche d'amélioration en adoptant un système de management par la qualité fondé sur la norme ISO 9001.

Pour remplir pleinement ses missions au service de la collectivité nationale, l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) s'engage :

  • À satisfaire durablement ses clients en étant à l'écoute de leurs besoins, en concevant des produits, des services et des prestations conformes à leurs attentes et en visant l'excellence dans tout ce qu'il entreprend ;
  • À prendre en compte les exigences de ses parties intéressées ;
  • À respecter les exigences légales et réglementaires ; 
  • À travailler en collaboration avec ses partenaires pour une amélioration continue de la qualité de ses produits et de ses services ; 
  • À optimiser ses modes de fonctionnement et les coûts de ses activités ;
  • À promouvoir l'innovation en mobilisant les connaissances, l'expérience et l'imagination de ses agents ;
  • À maîtriser l'impact de ses activités sur l'environnement et sur la société dans son ensemble.

Télécharger le manuel qualité de l'IGN, pdf de 7,2 Mo

Certification ISO 9001

L'IGN est certifié ISO 9001:2015 pour ses activités couvrant la « conception, la production, l’archivage, la diffusion et la commercialisation de bases de données et de produits géographiques, cartographiques, forestiers et environnementaux ; et les services et expertises associés ».

Cette certification répond au souci permanent d’amélioration de l’efficacité de l’établissement. Elle est très importante pour l'image de l'IGN, vis-à-vis de ses tutelles, de ses partenaires et de ses clients.

Télécharger le certificat ISO 9001 des activités de l'IGN, pdf de 551 Ko

Mis à jour le 
19/12/2017