Minecraft à la carte

Lettre IGN MAG +

Lettre IGN MAG +

Minecraft à la carte

Le nouveau service de l’IGN qui allie jeu vidéo et cartographie 3D

Minecraft à la carte

Vous avez toujours souhaité disposer d’un environnement géographique réaliste dans Minecraft® ?
Et bien aujourd’hui c’est possible !

L’IGN met à votre disposition gratuitement ses cartes et données issues du Géoportail pour créer ou recréer le monde de vos envies. À partir du site Minecraft® à la carte, saisissez l’adresse métropolitaine de votre choix et en quelques heures vous voilà prêt à jouer, construire…
Avec une emprise de 5 km par 5 km, vous retrouvez dans Minecraft® tout votre environnement : votre maison, les routes, cours d’eau, reliefs, monuments, stades…
Avec Minecraft® à la carte, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir la géographie de notre pays tout en vous amusant !

Au cours du Festival international de géographie 2016 de Saint-Dié-des-Vosges, Minecraft® à la carte a remporté le 2e prix du concours Géovisualisation. Le service a également été désigné "coup de coeur" du jury du concours Futurs publics 2017 organisé par le Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique.


Informations pratiques

  • Service gratuit associant le jeu Minecraft® à la cartographie 3D
  • Données issues du Géoportail
  • Faites la requête de la zone qui vous intéresse et vous recevrez quelques heures plus tard un mail avec le lien pour télécharger votre carte dans Minecraft®.

 En savoir plus sur Minecraft® à la carte
Suivre l'actualité du service sur Twitter (@MinecraftALAC)

Mis à jour le 
23/03/2017