Le portail national de la connaissance du territoire

Le portail national de la connaissance du territoire

Catalogue de l'offre professionnelle

Catalogue de l'offre professionnelle

Géoportail de l'urbanisme

Le Géoportail de l'urbanisme a été mis en place en mai 2015 après la signature d’un accord de partenariat en décembre 2013 par le ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité (MLETR) et l’IGN.

Géoportail de l'urbanisme

Faciliter l'action des acteurs de l'urbanisme

Le but de ce portail est de simplifier l’accès aux documents d’urbanisme et servitudes d’utilité publique, de faciliter l’action des acteurs de l’urbanisme et de la construction et de contribuer à la mise en œuvre de la directive INSPIRE.

Il permet plus précisément aux autorités compétentes telles que les communes, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), aux Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), aux Directions départementales des territoires (DDT) et aux autres services de l’État de publier les documents d’urbanisme ou servitudes d’utilité publique qui sont de leur ressort.

On y trouve les Plans Locaux d’Urbanisme (PLU), les Plans d’Occupation des Sols (POS), les Cartes Communales (CC), les Servitudes d’Utilité Publique (SUP) ainsi que les Schémas de Cohérence Territoriaux (SCoT). Tout particulier peut alors librement consulter ces données et les télécharger.

 Accéder au Géoportail de l'urbanisme

Mis à jour le 
02/12/2016