Édugéo

Édugéo est un service gratuit de ressources géographiques pédagogiques en ligne, destiné aux enseignants et à leurs élèves et développé par l’IGN en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Il est disponible gratuitement pour les enseignants inscrits sur Éduthèque et leurs élèves.

Édugéo

Enrichissez vos contenus pédagogiques

Édugéo fournit les ressources géographiques 2D et 3D les plus complètes pour découvrir et interpréter les territoires (photographies aériennes...). Il facilite l’acquisition des notions fondamentales inscrites dans les programmes de géographie, du CP à la Terminale. Ce service en ligne est également utilisable pour d’autres disciplines telles que les Sciences de la vie et de la Terre, la Technologie, les Sciences économiques et sociales...

Visualisez et réalisez vos cartes

Édugéo offre la possibilité de visualiser l’intégralité des données disponibles mais également de réaliser des cartes légendées et personnalisées en intégrant des points, des lignes ou des formes. Ces cartes peuvent être stockées, modifiées ou complétées à tout moment à partir de tout poste de travail.

Édugéo

Superposez les couches d’informations

Édugéo, c’est aussi l’accès à une cartothèque numérique multi-échelles et multi-thématiques : cartes à grande échelle, cartes de tourisme, cartes topographiques, cartes administratives et routières, cartes à petite échelle, cartes historiques, images satellites, photographies aériennes ou encore parcellaire cadastrale, représentation des surfaces bâties, réseaux de transport, lignes électriques, réseaux hydrographiques... Autant de couches superposables qui vous permettent de visualiser et d’exploiter les richesses des bases de données et de comprendre l’évolution des territoires.

Jouez la mobilité

Retrouvez également Édugéo sur tablette grâce à son application ergonomique, intuitive et facile d’utilisation avec ses nombreuses fonctionnalités tactiles.

Naviguer dans les données géographiques, mesurer des distances et des surfaces, croiser des données superposées.

Importer ou exporter des données cartographiques, gérer leur transfert entre tablettes ou bien d’une tablette vers un ordinateur.

Dessiner des croquis géographiques, créer des points d’intérêt à l’aide d’outils de dessin (points, cercles, rectangles, polylignes, polygones), associés à des légendes.

Enrichir le service de nouvelles fonctionnalités liées aux périphériques des outils mobiles (caméra, GPS avec possibilité d’enregistrer sa position...).

L’application est téléchargeable gratuitement pour Android, iOS (iPad) et Windows.

Édugéo sur tablettes

AppStore GooglePlay Windows Phone

 Accéder au service Édugéo

Mis à jour le 
22/11/2016