Actualités de l'IGN

Journées du patrimoine à l'IGN
Les 19 et 20 septembre 2015
Journées du patrimoine à l'IGN

L’IGN participe aux journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015 de 10h à 17h, et fête ses 75 ans d’existence (1940-2015) sur son site de Saint-Mandé (94). Des premières cartes topographiques de France établies par la dynastie des Cassini et dont les minutes originales sont conservées à la cartothèque, aux référentiels IGN d’aujourd’hui que l’on peut consulter en ligne sur le Géoportail, vous saurez tout sur l’histoire de la cartographie.

77e Semaine fédérale de cyclotourisme
Du 2 au 9 août 2015
77e Semaine fédérale de cyclotourisme

Pour la 17e année consécutive, l’IGN est le cartographe officiel des circuits de la Semaine fédérale internationale organisée par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) à Albi, du 2 au 9 août 2015.

Coup double pour l'IGN aux prix de l'Excellence Marketing
Le 2 juillet 2015
Coup double pour l'IGN aux prix de l'Excellence Marketing

Le 2 juillet, a eu lieu la 10e Nuit du Marketing à l'Espace Pierre Cardin à Paris. Cet évènement organisé par l'ADETEM (1ère association des professionnels du marketing) a été l’occasion de révéler le palmarès des prix de l'Excellence Marketing récompensant les initiatives les plus innovantes.

Accord historique sur le partage d’un fond de plan entre exploitants de réseaux et collectivités
Le 24 juin 2015
Signature d'un accord historique entre exploitants de réseaux et collectivités

Le 24 juin 2015, au palais du Luxembourg, a été signé, sous l’égide du sénateur Roland Courteau, président du CNIG (Conseil national de l’information géographique), un protocole national d’accord sur le déploiement du Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS). Un pas essentiel, en matière de sécurité à proximité des réseaux, est franchi.

Colloque national 3D
Du 15 au 17 septembre 2015
Colloque national 3D

Idéal Connaissances qui anime la communauté 3D Bâtiment et Territoire et dont l’IGN est membre fondateur, propose cette année un colloque sous forme de webinaires. Un programme de conférences gratuites en ligne et en direct pendant trois jours est à votre disposition.

Pages