VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Mai 2019

Zuheir Altamimi est élu Président de l'Association internationale de géodésie pour la période juillet 2019 - juillet 2023

Directeur de recherche IGN à l’UMR IPGP (Institut de Physique du Globe de Paris), Zuheir Altamimi est chargé, avec son équipe, de la réalisation du repère international de référence terrestre (ITRF) au sein du service scientifique international IERS, International Earth Rotation and Reference Systems Service.

Son expertise dans le domaine de la métrologie de haute précision du système Terre et l’importance fondamentale de ce sujet font de lui l’un des acteurs clés de l’activité scientifique en géodésie au niveau international, ainsi que pour toutes les applications géophysiques exigeant une référence terrestre absolue.

Zuheir Altamimi

Son rôle de premier plan auprès de la communauté scientifique internationale en géodésie, ainsi que l’importance fondamentale de ses travaux scientifiques en géodésie spatiale et sur la détermination et l’amélioration du repère international de référence terrestre (ITRF) lui ont valu, en 2011, le Prix Antoine d’Abbadie de l’Académie des sciences, ainsi que la Médaille Vening Meinesz en 2013, décernée par l’Union européenne des géosciences (European Geosciences Union - EGU). En mai 2019, Zuheir Altamimi est élu Président de l’Association internationale de géodésie (International Association of Geodesy - IAG), pour la période juillet 2019 - juillet 2023.

Mis à jour le 
20/05/2019