VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message

Nouvelle année, nouvel IGN !

La nouvelle organisation de l'IGN est en place au 1er janvier 2019, actant ainsi une transformation structurelle et un nouveau positionnement au bénéfice des politiques publiques.

Face à la révolution des usages numériques, à de nouvelles contraintes économiques (open data, baisse des subventions…) et aux opportunités offertes par la stratégie d’État-plateforme pour moderniser l’action publique, l’IGN a élaboré en 2018 un nouveau projet d’établissement qui sera progressivement mis en œuvre entre 2019 et 2022. La transformation de l'institut comporte plusieurs chantiers en lien avec ses pratiques, ses métiers et son modèle économique, avec, en premier lieu, la mise en place d’une nouvelle organisation effective dès le 1er janvier 2019.

L'IGN se restructure ainsi pour se recentrer sur la production de données en appui direct aux politiques publiques. La nouvelle organisation de l'institut est plus particulièrement destinée à : 

  • Renforcer son agilité en privilégiant une chaîne de décision plus courte,
  • Fluidifier le management fonctionnel et transversal,
  • Favoriser la lisibilité de l'organisation vis-à-vis des partenaires,
  • Renforcer sa capacité à monter en maturité les résultats de recherche et d’innovation.

Cette nouvelle organisation s’appuie sur un nouveau modèle économique et une approche collaborative renouvelée.

0rganigramme général

Télécharger l'organigramme général de l'IGN, pdf de 752 Ko

Mis à jour le 
03/01/2019