VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Du 4 au 6 octobre 2019

L'IGN au Festival international de géographie

Du 4 au 6 octobre 2019, l’IGN vous donne rendez-vous à Saint-Dié-des-Vosges (88) pour le 30ème Festival international de géographie (FIG). Le thème de cette nouvelle édition : « Migrations ».

Festival international de géographie 2019

Au programme cette année

  • Venez découvrir des cartes au sol de 36 m² dans la gare de Saint-Dié et de 9 m² au salon Géo-numérique : « Les Antilles Françaises »,
  • Sur le stand de l'IGN au salon Géo-Numérique, échangez avec nos équipes sur les services proposés par l'institut : Édugéo, Remonter le temps, IGNrando' et sa nouvelle application, ou encore Carte à la carte,
  • Au salon du livre, vous seront présentées les dernières nouveautés cartographiques de l'IGN, dont la carte du Morbihan à vélo et les nouveaux titres de la collection Découverte du monde (Mexique, Colombie),
  • Construisez la ville de Saint-Dié de demain dans des jeux vidéo (Minecraft/Minestest) avec des joueurs de la France entière et découvrez les lauréats du concours « Ville et territoire de demain » organisé par le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales en partenariat avec l'IGN.

Le FIG, un festival incontournable

Au fil des années, le Festival international de géographie est devenu un rendez-vous scientifique confirmé, ainsi qu'un lieu d'échanges entre les médias et le public.

Pour cette 30ème édition, les Caraïbes, région invitée, seront mises à l'honneur.

Au sein du festival, le salon Géo-Numérique se veut une vitrine scientifique et de recherche : il présente l’intérêt particulier qu'ont les technologies lorsqu'elles sont appliquées au développement futur des sociétés et à la vie quotidienne de chacun.

Ce salon met également en valeur l'un des rôles essentiels de la géographie : assurer un lien entre toutes les sciences humaines.

Le festival propose aussi un salon du livre ouvert au grand public.

Mis à jour le 
16/09/2019
Pour aller plus loin