Du 11 au 21 juin 2015

Futur en Seine

Du 11 au 14 juin, retrouvez l'IGN lors de la 6e édition du festival Futur en Seine qui présentera au cœur de Paris les dernières innovations numériques françaises et internationales destinées aux professionnels et au grand public. Cette manifestation se prolongera jusqu’au 21 juin dans toute l’Île-de-France, par le biais de nombreux évènements partenaires.

En particulier, le stand Terra Mobilita, auquel l'IGN participe, sera présenté du 11 au 14 juin au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Terra Mobilita est un projet de R&D qui vise à développer des technologies automatisées de relevé (mobile maping) et cartographie 3D de l’espace public (voirie, trottoirs, mobiliers urbains, lampadaires, panneaux de signalisation, arbres…) avec une précision centimétrique.

Une table ronde intitulée « Mobile mapping : l'espace public en 3D » aura également lieu le 11 juin de 15h à 17h au CNAM.

Cette table ronde sera organisée en deux séquences :

  • « Quelles technologies pour numériser en 3D l’espace public des villes ? » / Modération par Stéphane Singier de Cap Digital
  • « Numériser l’espace public, pour quels usages ? » / Modération par Thibault Ségur d’Advancity

Télécharger le programme détaillé de la table ronde, pdf de 546 Ko

 Visiter le site de Futur en Seine

Futur en Seine