Mars - Septembre 2018

Exposition « À l’échelle de la forêt » au Géoroom

Entre cartographies, images aériennes, bases de données, mesures sur le terrain, technologies… l’exposition « À l’échelle de la forêt » vous invite à découvrir les techniques de l’IGN pour évaluer les écosystèmes forestiers et faciliter leur compréhension.

À l'échelle de la forêt

La France compte parmi les grands pays forestiers en Europe. La forêt métropolitaine poursuit son expansion et son évolution représente un enjeu majeur pour l’équilibre des territoires. Bien la connaître et analyser son développement sont donc essentiels pour une gestion durable de la ressource.

L’IGN, en charge de la description de la surface du territoire national et de l’occupation du sol, joue à ce titre un rôle central dans l’observation et l’étude des écosystèmes forestiers français.

Il produit des informations statistiques et cartographiques destinées à la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la forêt, l’énergie, l’aménagement du territoire, la biodiversité et au changement climatique. Ces données s’avèrent également précieuses pour les professionnels du secteur forêt - bois

Entre cartographies, images aériennes, bases de données, mesures sur le terrain, nouvelles technologies… venez explorer les forêts à l’échelle du territoire métropolitain.

Informations pratiques

Horaires

Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30
Fermeture exceptionnelle le mercredi 15 août 2018

Adresse

Géoroom de l'IGN
8 avenue Pasteur
Saint-Mandé (94)

Transports

Métro : Saint-Mandé, Bérault (ligne 1)
RER : Vincennes (ligne A)

Mis à jour le 
10/08/2018