VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message
Mai 2020

Explorez le monde dans Minecraft® à la carte

Dans un contexte de déconfinement et de réouverture des frontières progressifs, l'IGN propose aux plus jeunes une nouvelle solution de visite virtuelle à l'étranger grâce au déploiement de son service Minecraft® à la carte pour le monde entier.

L'ouverture du service à l'étranger concerne, d'une part, la Wallonie. Un partenariat a été mis en place avec le Service Public de Wallonie, l'homologue wallon de l'IGN, permettant l'exploitation de ses données et flux disponibles.

Pour le reste du monde, le service de calcul s'appuie sur les données géographiques mondiales d'OpenStreetMap, les données de relief du SRTM3 de la NASA et les flux mondiaux d'images aériennes et satellitaires Bing de Microsoft.

Vous vouliez par exemple voir Venise et ses canaux ? Rien de plus simple : choisissez les adresses du monde entier, saisissez Venise dans le champs adresse et commandez votre carte au format Minecraft® ou Minetest. Quelques minutes (ou heures selon le nombre de demandes) plus tard, vous recevrez votre carte de Venise en 3D et vos enfants pourront s'amuser à s'y promener ou à embellir les bâtiments !

Pour mieux paramétrer votre carte, n'hésitez pas à regarder les options avancées, notamment pour les hauteurs des bâtiments qui ne sont pas renseignées partout dans OSM.

Venise dans Minecraft® à la carte

Venise dans Minecraft® à la carte
Venise dans Minecraft® à la carte

Central Park dans Minecraft® à la carte

Mis à jour le 
27/05/2020