Octobre 2017

En octobre, l'IGN fête la science

Dans le cadre de la Fête de la science 2017, qui se déroule dans toute la France du 7 au 15 octobre 2017, l’IGN vous donne deux grands rendez-vous !

Science en direct à la Cité des sciences et de l'industrie de Paris

Du 6 au 8 octobre, l’IGN, le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ainsi qu'une quinzaine d’organismes de recherche ont participé, à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, à un long week-end festif et pédagogique qui donnait le coup d’envoi de la Fête de la science.

Sciences en direct 2017

Animé par Frédéric Courant (« C'est pas sorcier », co-fondateur et rédacteur en chef de L'Esprit sorcier) et de nombreux chercheurs, l'évènement invitait à découvrir la science qui nous entoure sous un nouveau jour, à travers des démonstrations, des débats et des quiz.

→ Revoir le direct du vendredi 6 octobre
→ Revoir le direct du samedi 7 octobre
→ Revoir le direct du dimanche 8 octobre

→ Visiter le site de la Fête de la science

Enquête de sciences au Géoroom de l'IGN

Avis à tous les amateurs de sciences et de chasses au trésor ! L’IGN organise les 13 et 14 octobre, au Géoroom à Saint-Mandé (94), un jeu de piste intitulé « Enquête de sciences ».

Enquête de sciences : à la recherche des légendes perdues

Vous aurez 60 minutes pour vous glisser dans la peau d’un enquêteur scientifique et résoudre l’enquête « À la recherche des légendes perdues ». Manipulations, énigmes, démonstrations et objets mystère vous aideront à trouver la solution et à découvrir les secrets de l’information géographique et forestière.

En savoir plus et s'inscrire

Mis à jour le 
09/10/2017