VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

×

Souhaitez-vous participer à l'amélioration des services en ligne de l'IGN en répondant à quelques questions sur vos habitudes d'utlisation ?

Ne plus afficher ce message

Colloque « Dynamique & évolution des forêts à grande échelle »

Les forêts européennes et leur expansion seront à l’honneur d’un colloque organisé par l’IGN et l’INRA à Nancy le 7 février, suivi d'une soutenance de thèse dédiée à l'expansion du stock de bois dans les forêts françaises le 8 février.

S'inscrire au colloque

Les forêts européennes connaissent une progression soutenue et de long terme de leurs surfaces et stocks de bois, résultant de la transition forestière. Ces faits sont établis à partir des deux sources d’information essentielles que forment les archives historiques en temps profond sur les forêts, et les programmes d’inventaire forestier mis en œuvre au XXe siècle, complétées par des synthèses continentales (rapportage international). Le séminaire permet d’aborder plusieurs aspects relatifs à ces évolutions : sources de données, concepts théoriques, modèles, et faits principaux dont certains questionnent la notion de gestion durable. 

Le colloque « Dynamique & évolution des forêts à grande échelle » est organisé par le Laboratoire d’Inventaire Forestier de l’IGN et l’UMR Silva de l’INRA avec le soutien du Labex ARBRE, dans le cadre des travaux de recherche conjoints menés sur l’expansion des forêts françaises et des 60 ans de l’inventaire forestier. 

Télécharger le programme détaillé, pdf de 3,65 Mo

S'inscrire au colloque

Informations pratiques

Colloque gratuit sur inscription

Horaires 

7 février de 13h30 à 18h : séminaire

8 février à partir de 9h : soutenance de thèse 

Adresse 

Muséum-Aquarium - Amphithéâtre Cuénot
11 rue Godron
54 000 Nancy

Mis à jour le 
28/12/2018