15 octobre 2018

60 ans d'inventaire forestier pour éclairer l'avenir

À l'occasion des 60 ans de l'inventaire forestier national, l'IGN organise avec le GIP Ecofor le colloque « 60 ans d'inventaire forestier pour éclairer l'avenir  », le lundi 15 octobre 2018 au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

60 ans d'inventaire forestier pour éclairer l'avenir

L'inventaire forestier national permet de suivre précisément dans le temps, l'évolution des peuplements, de la ressource bois et des écosystèmes forestiers. C’est un outil déterminant pour l'ensemble des acteurs de la forêt au niveau national et territorial. 

Ce colloque s’adresse aux acteurs de la filière, aux professionnels du bois, aux gestionnaires forestiers, aux écologues. Il sera l'occasion de revenir sur les évolutions de la forêt métropolitaine mais aussi sur celles des techniques de l'inventaire permettant de répondre aux enjeux croissants de la politique forestière (différents usages du bois, risques et changements climatiques, biodiversité, carbone, services écosystémiques, bioéconomie). 

S'inscrire au colloque

Le 16 octobre, un atelier thématique intitulé « Vers de nouvelles utilisations des données écologiques de l'inventaire forestier » complète la présentation en plénière de la veille (atelier complet).

Mis à jour le 
25/09/2018