Le 3 juillet 2014

L'IGN remporte le prix de l’innovation digitale

L’IGN a reçu le « prix de l’innovation digitale – ARGENT » dans le cadre de la cérémonie des Prix de l’excellence marketing 2014 pour le dossier « L’IGN passe au freemium ».

En février dernier, l'Adetem, première association des professionnels du marketing en France, annonçait le lancement de la 2e édition des Prix de l'excellence marketing.

Objectif : récompenser les innovations marketing qui contribuent à la transformation et à la pérennité de l'entreprises ; ces innovations qui construisent le futur des entreprises et font évoluer la profession.

François Laurent, co-président de l'Adetem et président du comité de pré-sélection commente : « Passer en revue une centaine de dossier pour n’en retenir qu’un sur cinq constitue une sacrée gageure quand la qualité est au rendez-vous : sans doute est-ce la raison pour laquelle notre présélection s’accompagne nécessairement d’une certaine part de subjectivité, de coup de cœur. Malgré tout, le comité a surtout essayé de juger les dossiers à l’aune de leur inventivité, de leur capacité à véhiculer l’innovation marketing sous toutes ses formes, de leur créativité, mais une créativité qui installe la marque dans le long terme, de manière pérenne. »

Résultat : sur les 110 dossiers envoyés, 17 finalistes ont finalement été retenus pour passer le grand oral devant le Grand Jury présidé par Isabelle Leboucher (Areva) et réunissant 17 directeurs marketing et communication (Google, RTLnet, IBM, Microsoft, La Poste, TBWA, Schneider Electric, SAP, Fleury Michon...) et 11 finalistes pour le Grand Prix start-up/PME.

Les 17 finalistes pour le grand prix de l’excellence marketing pouvaient prétendre aussi au Prix de l'efficacité marketing, au Prix de l'innovation marketing (remis par les membres de l'Adetem) et au Prix de l'innovation digitale (remis par les blogueurs marketing) au terme de 15 jours de vote. Parallèlement, le Jury Start-up/PME a départagé les 11 finalistes du Grand Prix Start-up/PME.

La remise des prix a eu lieu le 3 juillet 2014. Elle a été animée par Alain Steinman, rédacteur en chef du Journal du Net, avec l’intervention de Gilles Babinet, responsable des enjeux de l’économie numérique auprès de la Commission européenne, Kristell Schuber, directrice marketing chez Google et Anne-Marie Gaultier Dreyfus, vice-présidente marketing et communication chez Bally.

L’IGN a reçu le « Prix de l’innovation digitale – ARGENT » dans le cadre de la cérémonie des Prix de l’excellence marketing 2014 pour le dossier « L’IGN passe au freemium ».
« Prix de l’innovation digitale – ARGENT »

L’IGN a eu le plaisir de recevoir, devant 400 personnes, le « Prix de l’innovation digitale – ARGENT » pour le dossier « L’IGN passe au freemium ».
Découvrir le dossier IGN : http://fr.slideshare.net/Adetem/candidature-ign-adetem2014

Le palmarès pour le grand prix de l'excellence : OR pour Décathlon Domyos pour sa conquête du marché chinois avec le Thai-Chip-Hop , ARGENT pour entre la Mairie de Paris avec « Vélib: Les produits dérivés et évènements sous licence » et BRONZE ex-aequo pour Coca-Cola – opération « Share a Coke » - et pour Nestlé – Nescafé – opération « Really firends ? ».

 Consulter tout le palmarès