Diffusion grand public
Diffusion grand public

Géoportail, boutique en ligne, nouveau magasin, photothèque et cartothèque, espace revendeurs... les moyens de diffusion des cartes et des données de l’IGN au grand public connaissent un fort développement.

 Voir les vidéos : produits et services grand public

Boutique loisirs en ligne

Le nouveau site de vente en ligne de l'IGN à destination du grand public présente toute l'offre grand public de l'IGN et des produits associés sur les thématiques de la randonnée, du tourisme, des cartes routières, des produits numériques sur la France et les pays du monde.

La boutique en ligne propose des outils de recherche innovants et des service exclusifs.

Le service Carte à la carte permet par exemple de commander une carte personnalisée sur support papier ou indéchirable, en définissant une zone, une échelle et un format particuliers, ainsi que le titre et l’image de couverture de la carte.

 Accéder au service Carte à la carte de l'IGN 

Le service Cartes numériques permet de télécharger des cartes numériques pour alimenter des applications d’aide à la randonnée sur téléphones intelligents, développées par des éditeurs privés.

 Accéder au service Cartes numériques de l'IGN

 

 Accéder à la boutique loisirs de l'IGN

Découvrir le catalogue Grand Public de l'IGN

Le Monde des cartes

Le 3 mai 2011, l’IGN inaugurait son nouvel espace de vente, Le monde des cartes, en plein cœur de Paris au 50, rue de la Verrerie dans le 4e arrondissement. Cet espace succède à l’espace de vente historique de la rue La Boétie dans le 8e arrondissement.

Fenêtre ouverte sur la géographie et la cartographie, Le monde des cartes propose l’intégralité de l’offre grand public éditée par l’institut, complétée d’éditions tierces : de la couverture complète de la France en cartes IGN de randonnée (1 770 titres à l’échelle du 1: 25 000) aux cartes routières, cartes et guides de tourisme et de randonnée France et étranger, en passant par les cartes géologiques, les planisphères, les produits numériques géonavigateurs (GPS), les DVD de préparation à la randonnée. Le monde des cartes comporte également un espace institutionnel présentant le savoir-faire et les missions de service public de l’IGN.

Informations pratiques

Adresse
50 rue de la Verrerie
75004 PARIS
Métro : Hôtel de ville ou Châtelet
Voir le plan d'accès

Téléphone : 01 43 98 85 10

Horaires d'ouverture : du lundi au samedi, de 11h à 19h (Fermeture exeptionnelle : les samedis 9, 16, 23 et 30 août)

Cartothèque et Photothèque nationale

La cartothèque de l’IGN et la Photothèque nationale sont ouvertes au public et permettent de consulter de nombreux documents conservés par l’IGN, comme les cartes signées Vauban, la carte de Cassini ou la carte de l’état-major, mais aussi les photographies aériennes prises depuis les années 1920. Leur numérisation est systématique et leur mise en ligne progressive sur www.geoportail.gouv.fr ou www.ign.fr

Un espace revendeurs dédié aux professionnels de la vente des cartes

L’IGN propose aux professionnels de la vente des cartes, un espace revendeurs au travers d’un nouveau site éditeur.

Cette plateforme d’informations et de services, accessible librement et gratuitement, permet aux revendeurs de cartes IGN, d’optimiser la gestion de leur rayon cartographique : fiche produit détaillée, propositions d’assortiment et recommandations d’organisation de rayon adaptées au point de vente, anticipation des nouveautés IGN à paraître et du mois en cours, téléchargement de tous les documents d’aide à la vente (argumentaires, fiches marketing, catalogues...) et des visuels produits…

 Visiter l'espace revendeurs de l'IGN

Géoportail

Le site www.geoportail.gouv.fr, visité par plus d’un million d’internautes chaque mois, permet de visualiser en 2D et en 3D l’information géographique de référence du territoire national et plus de 90 couches d’informations géolocalisées présentant un intérêt public. Le Géoportail est la plus grande bibliothèque numérique de données géographiques françaises et un outil essentiel pour l’information du citoyen, la mise en œuvre des politiques publiques et le développement de services sur internet.

En savoir plus sur le Géoportail

 Accéder au site du Géoportail

Mis à jour le 28/07/2014