L'IGN au cœur de l'information géographique et forestière
L'IGN au cœur de l'information géographique et forestière

L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières.

Dossier institutionnel
Dossier institutionnel
Rapport d'activité 2013
Rapport d'activité 2013

ACTUALITÉS

L'IGN à Geoworld 2014
L'IGN à Geoworld 2014

Du 8 au 12 décembre 2014, l'IGN sera présent à Geoworld, le rassemblement des utilisateurs de Geoconcept par le biais de son stand et de plusieurs interventions.

Base Adresse Nationale (BAN) collaborative
Base Adresse Nationale (BAN) collaborative

Le 14 novembre 2014, en présence du Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification Thierry Mandon, l’IGN, La Poste, l’Administrateur Général des Données et la mission Etalab du Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique, ainsi que l’association OpenStreetMap France s’associent pour constituer une Base Adresse Nationale (BAN).

À VOIR

Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique
Les Ateliers de l'IGN

Le 13 novembre 2014, au terme du premier cycle des Ateliers de l'IGN, lieu de rencontres et d’échanges entre des acteurs publics et des membres de la société civile, l'IGN a remis son cahier d'acteurs pour un nouveau géo-service public numérique à Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique.

IGNfab sélectionne cinq projets innovants !
Début de l’incubation des projets sélectionnés au sein d’IGNfab

Cinq projets ont été sélectionnés dans le cadre du 1er appel à projets d’IGNfab portant sur la thématique « Urbanisme et aménagement du territoire ». Les projets démarreront début novembre.